Lors de leur dernière Assemblée Générale, les membres de Com2Grenoble se sont offert la Maison de la Culture de Grenoble* ! Ou plus exactement, une visite exclusive de ce haut lieu de la création artistique.
Guidé(e)s par Bruno Ferran (Directeur technique) et Céline Blanc-Brude (Chargée de missions) les communicant(e)s ont eu le privilège d’accéder à la face cachée (au public) de la scène nationale**. Ils/Elles ont découvert le studio d’enregistrement, les impressionnants espaces techniques et ont même foulé la scène de l’auditorium boisé, à la qualité acoustique inégalée.
De quoi débrider leur imagination et leur permettre de (se) concocter, pour 2020, un programme particulièrement inventif.
Jugez en plutôt :
- La communication de la 27 ème Brigade d’Infanterie de Montagne
- La communication de crise, quelles stratégies
- La communication co-constructive, porteuse de sens
- Les podcasts, les nouveaux supports de communication ?
- La communication, au service de la sensibilisation au handicap (en partenariat avec l’AFCI)
- Un projet de collaboration avec le lycée Aristide Bergès et les étudiants de BTS de Communication
Last but not least : le voyage d’étude, organisé en partenariat avec Sup de Com Montpellier, qui permettra aux communicant(e)s d’explorer toutes les facettes de la communication polysensorielle !
Cette AG fut également l’occasion d’un passage de témoin entre membres. Car si certains partent vers d’autres aventures***, d’autres prennent le relais pour valoriser les métiers de la communication et accompagner notre réseau professionnel, dans sa cinquante deuxième année !
* https://www.mc2grenoble.fr
**Le label « scène nationale » est attribué par le Ministère de la Culture. Regroupés au sein de l’Association des scènes nationales, 74 théâtres publics sont répartis sur l’hexagone et en outre-mer. Ils bénéficient d’un soutien financier des Pouvoirs publics, à hauteur de 49 %.
***Un grand merci à Véronique Girod-Roux et à Annick Zylberberg pour leur très active contribution à COM2Grenoble, durant plusieurs décennies.
Texte : Hélène Champetier-Gusella, HCG Communication
Photos : Sylvie Genin-Lomier, Olivier Monnier