Créé à l’aube des Jeux olympiques de 1968, le club Com2Grenoble a lancé sa 58e année en accueillant ses membres, nouvelles et nouveaux comme ancien•nes, autour d’un petit déjeuner chaleureux au Novotel de Grenoble, près de la gare, vendredi 14 mars.
Emma Guillermin, la nouvelle présidente du club, a accueilli une vingtaine de membres qui se sont retrouvés autour d’un café et de viennoiseries.
Présentation du comité d’administration, recrutement pour les différentes commissions du club, Emma a également donné un aperçu des prochaines dates des rencontres thématiques : communication de crise, rédaction pour les réseaux sociaux, déjeuner réseau, communication avec la génération Z, afterwork festif, etc. ; avant de donner la parole à chacun•e d’entre nous pour qu’elle ou il se présente.
Ce tour de table a permis de mesurer la richesse du club : communication technologique, de l’éducation supérieure, de la santé, événementielle, digitale, graphique, relations presse, etc., tous les aspects de la communication d’entreprise ou publique sont ainsi représentés au sein du club, permettant de comparer les pratiques et d’enrichir les échanges et les réseaux.
“Nous sommes souvent seul•e à exercer le métier de la com au sein de notre organisation, raconte Sylvie Genin-Lomier, membre du club depuis plusieurs années. Faire partie de Com2Grenoble permet de pouvoir discuter et échanger des bonnes pratiques avec des professionnels de notre métier. C’est aussi une autre façon de se tenir au courant des évolutions et de se questionner sur notre activité et son avenir.”
Rédigé par : Paola Waintal Saldi